RPD
République Participative du Dibistan
Prendre la Nationalité Se connecter

Pile de Vote Décisionnaire

Vous devez vous connecter/inscrire en temps que citoyen pour intéragir avec la PVD

Résultats des votes

9836 : Souhaitez-vous revoir la réglementation relative au canard sur le drapeau ?
9837 : Souhaitez-vous des modifications sur notre système judiciaire ainsi que le rôle de magistrat ?
9838 : Souhaitez-vous signer la charte avec la 5ème Internationale ?
9839 : Souhaitez-vous rejoindre complètement la CIN (Communauté Internationale des Nations) ?
9840 : Souhaitez-vous ouvrir une commission de 6 mois renouvelable 6 fois reprenant les objectifs de la proposition ?

Propositions citoyennes en cours de vote

-----
------
Souhaitez-vous ouvrir un salon d'accueil ?
Pas de grand débat mais intéressant à lire
9842/ 9847 :
Réponse 1 )
Oui on ouvre un salon accueil
Très favorable
Très favorable
Favorable
Neutre
Défavorable
Très défavorable
Très défavorable
9842/ 9848 :
Réponse 2 )
On crée une commission qui permette la rédaction et l'exécution de ce salon d'accueil, l'exécution pouvant être délégué à une autre commission
Très favorable
Très favorable
Favorable
Neutre
Défavorable
Très défavorable
Très défavorable
9842/ 9849 :
Réponse 3 )
On décide la mise en place d'un sas d'entrée dont les modalités du sas devrons répondre à une loi organique qui peut être proposé par la commission. Dans l'attente la commission pourrait prendre des arrêtés.
Très favorable
Très favorable
Favorable
Neutre
Défavorable
Très défavorable
Très défavorable

Propositions citoyennes en débat

9843 : Création d'un rôle
Je souhaite la création du rôle consultant.e diplomatique et/ou d'un salon dans ce même sens pour permettre aux personnes voulant discuter de potentiel projet avec la rpd, de pouvoir le faire dans un lieu adéquat sans à avoir à devenir citoyen (Auteur Fañch#3096)
9844 : Traité avec la Principauté de Sancratosie
Dans une volonté de normalisation des relation avec ce membre de l'OMF, il est souhaité d'engagé un traité bilatérale de reconaissance (Auteur WolfoMir)
9845 : Création d'une Commission executive Orgna
Comprenant la nécessité de gérer l'absence d'activité du côté des Orgnas ; comprenant la séparation des pouvoir et du pouvoir exécutif fort qu'est censé incarnée les commissions ; afin de pouvoir désigné une personne, d'une ancienneté suffisante, pour assuré le respect des lois nécessitant l'intervention d'un orgna, en lui conférant le rôle de manière temporaire jusqu'à régulation ou échéance de la commission ; je demande la création d'une commission executive orgna qui aura pour compétence le respect des lois et délibération institutionnelles qui aura, par sont pouvoir executif fort, la possibilité de dérogé au Traité relatif au serveur le temps de la commissions. La commission durera le temps de la régularisation de la situation des Orgnas, majoré à 6 mois et renouvellable 1 fois. Les modalités de nomination du "délégué orgna" sont : - une ancienneté d'au moins 1 ans dans les registres républico-dibistanais - une révocabilité en tout temps de l'individue par la Commission, l'Ambassadeur du Serveur ou toute éventuelle Commission Martiale. d'autre critère pourrons être rajouter par la commission orgnas en elle même (Auteur Noah Guilbert LAMPENOIS)
9846 : Traité avec l'Empire du Vide
Nous avons eu un échange avec S.M.I Martin Goyard Ier qui fut très constructif et même admiratif. Il me parait important d'aider à l'accompagnement de cet État de vide par un traité de reconaissance et voir même d'accompagnement et d'amitiés. https://discord.com/channels/904736069080186981/951153098968145960/1329452389635457137 (Auteur WolfoMir)

Propositions citoyennes à plébiciter

8396 : Le capitalisme : cause des malheurs communs
3
Ajouter dans le préambule de la constitution le capitalisme comme cause de nos malheurs communs (Auteur Wolfo Lux)
9651 : Destitution de la citoyenne Maddy du poste d'ambassadeur du serveur
3
Conformément à notre constitution, j'engage une procédure formelle de destitution de poste d'ambassadeur du serveur attribué à Maddy pour motif de désertion de poste (ayant quitter le serveur). Comme le prévoit la loi organique concernée, les compétence de l'Ambassade du serveur reviendra à l'Ambassade en Terre Inconnue. (Auteur Noah Guilbert LAMPENOIS)
9652 : Loi sur les Travaux d'ambassadeur
3
Créer une loi pour cadrée les compétences des ambassadeur et prévenir les cas imprévu par la constitution (ex: abandon de poste, disparition, etc.). Je suis totalement ouvert au débat et à la discussion sur ce sujet (d'où l'absence d'une proposition de loi déjà rédigé de ma part). (Auteur Noah Guilbert LAMPENOIS)
9650 : Rajout du rôle magistrat honoris causas
1
Pour avoir été magistrat sans l'être. (Auteur taogist)
9250 : Prise de contact avec Tanaland
0
Il pourrait être intéressant d'envoyer notre ambassadeur en terre inconnue à Tanaland afin de prendre contact avec cette nouvelle micronation. On pourrait ainsi voir quelles sont ses ambitions (démarche sérieuse, ou éphémère répondant seulement aux hommes sur TikTok employant le terme "tana"). Pour le contexte, des mascus sur TikTok ont commencé à parler des femmes via le terme "tana", qui est un diminutif de "putana". Certaines femmes ont donc fait le choix de créer le pays de Tanaland, qui se définit par l'interdiction totale d'hommes en son sein (cisgenres tout du moins, pour les hommes trans jsp). (Auteur Wolverhead)
9259 : Drapeau du Dibistan au dos du Drapeau de la RPD
0
Vous saviez que y'a quelques drapeaux nationaux qui ont un avant et un derrière différent? Go faire ça à l'extrême! La drapeau de la RPD pourrait avoir celui du Dibistan sur son verso. Pourquoi? Rendre clair que l'affiliation entre RPD et Dibistan jusque dans ce symbole. Aussi le drapeau c'est censé être notre territoire quoi. Et puis c'est cool quoi, un truc un peu original. Deux bémols que j'entrevois: le format des deux drapeaux et pas du tout le même, presque 1/2 pour le Dibistan mais 1/3 pour la RPD il me semble (mais franchement le format 1/3 est symboliquement débile donc bon), et évidemment y'a les régions qui veulent pas être représentée par la RPD à qui ça pourrait être pas sympa. (Auteur Victzégoptérix2)
9659 : Crie de Raliement
-1
Dans le but d'avoir un cris de ralliement fraternel et de sororité ; je propose, dans le cadre de la Commission Canard et pour valorisé ce symbole qui est notre : je propose le cris "coin coin" en faisant un bec de canard avec notre mains. Cela rajouterai une touche de convivialité qui rassemblerai les républico-dibistanais entre eux. (Auteur Noah Guilbert LAMPENOIS)
9645 : Rétablissement du Traité de Reconnaissance de jure avec Sylvanor
-2
Le rétablissement de la reconnaissance de jure de Sylvanor par la RPD est non seulement un acte logique, mais également stratégique et bénéfique pour les deux parties. Les points communs historiques et culturels entre nos deux micronations témoignent d'une base solide pour une coopération renouvelée. De plus, la période d'instabilité à Sylvanor étant désormais révolue, il est temps de dépasser les incompréhensions passées et de favoriser un rapprochement fondé sur le respect mutuel et les intérêts partagés. La rupture du traité, bien que compréhensible dans son contexte, a été perçue comme un échec diplomatique, remettant en question la flexibilité et l'adaptabilité de la RPD face aux difficultés de ses partenaires. Réinstaurer la reconnaissance de Sylvanor serait une preuve d'ouverture et de maturité politique, renforçant l'image de la RPD comme une entité capable de tirer des leçons du passé et de construire des alliances durables. Ce geste serait aussi un message fort envoyé à la communauté micronationale, démontrant notre engagement envers la solidarité et le dialogue constructif. Le tout avec la chance de pouvoir retravailler les termes de notre accords et de développer davantages nos conditions, construisant ainsi un modèle catalogue/jurisprudenciel pour de futurs cas similaires. (Auteur MrNeutron)
9666 : Cris de Ralliement d'amusement
-2
Dans le but d'avoir un cris de ralliement festif; je propose d'utiliser l'Article VIII-7 de notre constitution afin de modifier les taches et les pouvoir confiés à la Commission Canard. Pour valorisé ce symbole si particulier qu'est le canard 11 pixel qui est notre : je propose l'usage de la tonalité "coin coin" en faisant un bec de canard avec notre mains. Cela rajouterai une touche de convivialité dans des événements festif et sportif qui rassemblerai les républico-dibistanais entre eux. La commission aurait alors pour tache de traité de cet problématique en faisait proposition (et non d'obligation) de contenu sonore, vidéo et image auprès de la population. (Auteur WolfoMir)
3128 : Loi sur l'armée
-3
Tout est mis dedans : https://docs.google.com/document/d/15HawHyuZdGzC-lkvuMj_OhBCzL0fV1_mXXpO3owhdIc/edit?usp=sharing (Auteur Zuren667)
5162 : Rajout d'animaux imaginaire dans les armoiries de la République
-3
(Avant propos : L'armoirie est différente du blason puisqu'elle y comprend le blason (=l'écu) mais aussi d'autre élément tel que le support, le heaume ou la terrasse. Ainsi de multiples éléments peuvent y est implémentés, avec une plus ou moins grosse pondérance en symboles et en valeurs.) Je propose la création d'une commissions qui aura un délais de deux (2) à quatre (4) mois pour confectionner les armoiries (pleines et officielles) de la république. Il devra reprendre le blason (le ou les écu.s présent.s sur le drapeau) et la devise; y rajouté de manière facultative un Heaume, un lambrequins, un Cimier, une torque; et y rajouter de manière obligatoire un support animal d'origine fantastique ou imaginaire, ainsi que d'une terrasse. Un travail poussé devra être effectué afin de justifié l'ensemble des choix pour chaque élément du Blason. Les valeurs de la république doivent être si possible présente dans toute les justifications. Le travail d'art pourra être confié à quelqu'un d’extérieur à la commission. A l'issue des deux (2) mois réglementaires, le projet ne portant pas atteinte à l’intégrité de la souveraineté des citoyens, il pourra aboutir en une officialisation par la commission sans passer par la PVD (en accord avec les pouvoirs exécutifs de celle-ci). Toutefois, la manifestation d'une contestation citoyenne dans le mois suivant l'officialisation pourra forcer le passage en vote par la PVD. (Auteur Noah Guilbert LAMPENOIS)
9648 : Creation d'une commission executive citoyenne orgna
-3
Afin de ne pas commettre une revolution sanglante "TOUS A LA BASTILLE!!!" je propose de creer une commission independante donc sans prosélytisme destineiste , et politiquement construit sur base des dernieres elections avec membre extérieur observateur et consultatif ouvert aux journalistes. (Auteur taogist)